France

    Aude Weill-Raynal : "Nos nombreuses plaintes contre Rima Hassan restent lettre morte face à une inexplicable absence de réaction du parquet"

    1 minute
    12 février 2026

    ParGabriel Attal

    Aude Weill-Raynal : "Nos nombreuses plaintes contre Rima Hassan restent lettre morte face à une inexplicable absence de réaction du parquet"
    L'avocate de l'OJE, Aude Weill-Raynal

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Aude Weill-Raynal, avocate de l'Organisation Juive Européenne (OJE), était l'invitée d'Ilana Ferhadian ce jeudi matin dans le 6-9 sur Radio J. Elle est revenue sur l'agression antisémite contre un Juif de 13 ans dans le 18e arrondissement de Paris près de la Porte de la Chapelle et sur les plaintes contre Rima Hassan pour apologie de terrorisme notamment. "On est en France dans ce système de la liberté d'expression, certes réglementée par la loi sur la presse mais à la limite de la considération de savoir si on est face à l'expression d'opinions et au respect d'une certaine idéologie que l'on constate à ce parquet. Regardez la rapporteuse de l'ONU, Francesca Albanese, qui tient un discours de haine depuis trop longtemps et que le ministère des Affaires étrangères semble découvrir aujourd'hui en demandant sa démission. Au parlement européen, Rima Hassan tient également ces discours de haine alors que nous avons multiplié les plaintes à son encontre qui restent lettre morte et bloquées face à une inexplicable absence de réaction du parquet", a-t-elle déclaré.

    La chronique complète d'Aude Weill-Raynal à est retrouver ici.

    Gabriel Attal