France

    Joshua Zarka : "La France Insoumise est un parti d'ex-colons"

    2 minutes
    12 février 2026

    ParGabriel Attal

    Joshua Zarka : "La France Insoumise est un parti d'ex-colons"
    L'ambassadeur d'Israël en France, Joshua Zarka

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    L'ambassadeur d'Israël en France, Joshua Zarka, était l'invité d'Ilana Ferhadian ce jeudi matin dans le 6-9 sur Radio J. Il est revenu sur la situation en Iran et la répression des manifestations par le régime des Mollah. "Israël ne demandera pas la permission pour frapper l'Iran", a souligné le diplomate.

    Concernant Rima Hassan qui multiplie les déclarations injurieuses contre Israël, l'ambassadeur Joshua Zarka a affirmé : "Rima Hassan est l’une des politiciennes les plus cyniques qui existent. Elle est un quart palestinienne. Elle se moque de ce que ressentent les Palestiniens. La preuve c'est qu'au lieu de faire quelque chose qui avait vraiment un sens, elle est montée dans un bateau et fait une croisière de plaisir pendant quelques semaines. Elle se moque entièrement des Palestiniens. Elle veut peut-être prendre la tête de La France Insoumise. Et je vais dire quelque chose de grave : La France Insoumise est un parti d’ex-colons. Ce sont des gens qui sont nés dans des colonies françaises, qui sont revenues en France et qui se sont dit 'ah maintenant je ne suis plus colon et je vais combattre l'idée même de la colonie. C'est ça LFI. C'est un parti qui attise l'antisémitisme et qui utilise toute haine à des fins électorales et qui attaque les Juifs."

    Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal