Le sénateur PCF de Paris, Ian Brossat, était l'invité de David Revault d'Allonnes ce mercredi à 7h45 dans le 6-9 d'Ilana Ferhadian sur Radio J. Il est revenu sur l'actualité politique et la course à la mairie de Paris. "Ce qui me choque le plus chez Sarah Knafo, ce n'est pas qu'elle se trompe sur le Pass Navigo : c'est la nature profonde de ce qu'elle dit par ailleurs. Sarah Knafo, tout le monde l'oublie, elle siège dans un groupe au Parlement européen avec les néo nazis allemands de l'Afd. Et tout le monde fait comme si c'était une jeune femme sympathique, drôle, avenante. Elle est membre d'un parti, le parti d'Eric Zemmour, qui a expliqué il y a quelques mois, que Pétain avait sauvé des Juifs. Jamais Sarah Knafo ne s'est démarquée de ces propos. Sarah Knafo est une candidate d'extrême droite, et je pense qu'il faut le rappeler", a affirmé Ian Brossat.
Le sénateur communiste de Paris a ajouté : "Le maire de Paris, ce sera soit Emmanuel Grégoire, soit Madame Dati qui, je le rappelle, est six mois après renvoyée devant le tribunal correctionnel pour corruption et trafic d'influence. Donc je pose la question à celles et ceux qui nous écoutent: voulez-vous prendre le risque d'avoir une maire qui risque de finir en prison? Parce que c'est le cas de Madame Dati, qui risque une peine de dix ans de prison. Elle risque d'être démise de ses mandats quelques mois après l'élection municipale. Imagine-t-on une seconde ce que ça représenterait pour Paris d'avoir une maire qui finit en prison?"
"Moi, je ne veux pas que Paris devienne demain un ghetto de riches réservé uniquement à ceux qui ont des moyens considérables. Regardez le 7e arrondissement, celui de Madame Dati. C'est celui qui compte le moins de logements sociaux, celui dans lequel on a le plus de logements vides, celui qui perd le plus d'habitants. Moi je ne veux pas que Paris ressemble à ça demain."
Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Gabriel Attal