France

    Lamia El Araaje sur Radio J : "LFI agit avec une forme de violence et une façon de pratiquer la politique qui n'est pas la nôtre"

    3 minutes
    10 février 2026

    ParGabriel Attal

    Lamia El Araaje sur Radio J : "LFI agit avec une forme de violence et une façon de pratiquer la politique qui n'est pas la nôtre"
    L'adjointe PS au maire de Paris, Lamia El Araje

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Lamia El Araaje, adjointe PS au maire de Paris, était l'invitée de David Revault d'Allonnes ce mardi à 7h45 sur Radio J dans le 6-9 d'Ilana Ferhadian. Elle est revenue sur l'actualité politique et la course à la mairie de Paris. "Nous ne partageons rien (avec Sofia Chikirou) sur la vision politique, la façon de pratiquer la politique. La France Insoumise souhaite battre Karim Bouamrane à Saint-Ouen, Mathieu Hanotin à Saint-Denis, Mickaël Delafosse à Montpellier, etc. Avec une forme de violence et une façon de pratiquer la politique qui n'est pas la nôtre. Ceux qui sont dans les invectives personnelles, dans les insultes, dans l'intimidation, dans le harcèlement en ligne et dans une forme outrance que nous ne partageons pas ne nous intéressent pas", a-t-elle déclaré.

    A propos de la candidate du parti Reconquête, Sarah Knafo, elle a indiqué : "Sarah Knafo ne connaît pas Paris, elle ne comprend pas Paris. Et la seule chose qu'elle souhaite en faire, c'est dévoyer Paris pour des intérêts autres, avec des visées davantage nationales que locales. Et j'espère que les Parisiens ne seront pas dupes de ces messages délivrés par cette candidate de l'extrême droite."

    Concernant Rachida Dati, l'adjointe PS au maire de Paris a lancé : "La réalité, c'est que Madame Dati a peur. Elle a peur parce qu'elle sait que par rapport à Emmanuel Grégoire, elle n'est pas au niveau sur le fond. Elle a peur parce qu'elle sait que par rapport à Emmanuel Grégoire, elle n'est pas au niveau sur la forme. En dehors de l'invective, des interpellations et de la mise en scène par ses petites vidéos Tik Tok, la réalité, c'est qu'elle n'a rien à dire aux Parisiennes et aux Parisiens. Je trouve ça extrêmement inquiétant sur le plan démocratique et sur la façon qu'elle pourrait avoir de diriger Paris."

    "Emmanuel Grégoire est le candidat qui a le projet le plus sérieux, qui connaît la ville, qui ne raconte pas n'importe quoi, qui a déjà eu l'occasion de diriger cette ville en sa qualité de premier adjoint et qui la connaît sur le bout des doigts. Ce n'est pas Emmanuel Grégoire qui vous dirait que Saint-Fargeau, que la rue d'Avron ou que Saint-Blaise est situé dans le 18e arrondissement comme l'a fait Rachida Dati ! Bref, toutes ces incohérences, toutes ces bêtises racontées par les uns et les autres au détriment du sérieux, de la connaissance de cette ville et du respect des Parisiennes et des Parisiens."

    Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal