Israël a rejoint officiellement le conseil de paix de Donald Trump pour Gaza. L'annonce a été faite par le compte officiel de l'organisation sur X. Avec l'adhésion de l'Etat hébreu, le Conseil regroupe à présent 28 membres dont les États-Unis, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, la Turquie, le Qatar, le Maroc, l’Égypte, la Hongrie, l’Argentine ou encore le Vietnam et le Kazakhstan.
L'adhésion d'Israël intervient après que le Premier ministre, Benyamin Netanyahou a confirmé la semaine précédente avoir accepté l'invitation personnelle du président américain, Donald Trump à rejoindre le projet.
Cependant, Benyamin Netanyahou ne participera pas à la première réunion du Conseil de paix, prévue la semaine prochaine à Washington. Cette décision survient alors que le chef du gouvernement israélien vient de rentrer d'une visite à Washington au cours de laquelle il a rencontré Donald Trump à la Maison Blanche.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Gabriel Attal