Israël

    Sébastien Levi : "Israël est inquiet du fait que Steve Witkoff soit prêt à signer un accord à minima avec l'Iran qui satisfasse les intérêts des pays du Golfe"

    1 minute
    11 février 2026

    ParGabriel Attal

    Sébastien Levi : "Israël est inquiet du fait que Steve Witkoff soit prêt à signer un accord à minima avec l'Iran qui satisfasse les intérêts des pays du Golfe"
    Le correspondant de Radio J aux Etats-Unis, Sébastien Levi

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Le journaliste et correspondant de Radio J aux Etats-Unis, Sébastien Levi, était l'invité de Steve Nadjar ce mercredi à 14h35 dans le Grand Journal sur Radio J. Il est revenu sur la visite de Benyamin Netanyahou aux Etats-Unis et sa rencontre à venir avec Donald Trump ainsi que sur les discussions sur l'Iran. "Witkoff c'est avant tout un homme d'affaires qui veut faire plaisir à son patron. Or, il a une obsession de signer un accord qui soit éventuellement demain satisfaisant pour des raisons financières. Il est extrêmement lié aux pays du Golfe, or on le sait ces pays du Golfe ne veut pas d'une intervention israélienne. (...) Pour toutes ces raisons, Israël est inquiet du fait que Steve Witkoff soit prêt à signer un accord à minima avec l'Iran qui satisfasse les intérêts des pays du Golfe mais qui aille à l'encontre des intérêts de l'Etat hébreu", a affirmé Sébastien Levi. "C'est pour ça que Netanyahou veut rencontrer Marco Rubio et Mike Huckabee pour contrebalancer ce que Donald Trump peut entendre de Steve Witkoff."

    Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal