France

    Paul Amar : "Macron est excellent dans l'hommage rendu aux juifs morts, moins pour les vivants"

    2 minutes
    13 février 2026

    ParGabriel Attal

    Paul Amar : "Macron est excellent dans l'hommage rendu aux juifs morts, moins pour les vivants"
    Le journaliste, Paul Amar

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Le journaliste, Paul Amar, était l'invité d'Ilana Ferhadian ce vendredi à 7h45 dans le 6-9 sur Radio J. Il est revenu sur l'actualité politique et notamment la cérémonie d'hommage à Ilan Halimi ce matin à l'Elysée, présidée par Emmanuel Macron, 20 ans après l'assassinat du jeune homme. "Emmanuel Macron va planter ou faire planter un chêne dans les jardins de l'Elysée. Je suis assez honnête avec Emmanuel Macron pour considérer que c'est un geste fort, très fort, au moins cet arbre ne sera pas saccagé mais je vais être honnête jusqu'au bout : il est fort dans l'hommage rendu aux morts, j'aurais préféré qu'il marche avec les vivants et protège les vivants", a souligné Paul Amar.

    Concernant la situation des Juifs en France et les chiffres de l'antisémitisme révélés par le ministère de l'Intérieur jeudi, Paul Amar a affirmé : "Je suis très inquiet. La situation d’aujourd’hui me renvoie à mon enfance en Algérie (...) Il y a une volonté claire de nous chasser de la France."

    Le journaliste et éditorialiste a aussi abordé le cas de la rapporteuse de l'ONU, Francesca Albanese, qui s'est de nouveau illustrée avec une saillie contre l'Etat hébreu "Israël l'ennemi commun de l'Humanité", ce qui lui a valu d'être mis au ban de plusieurs Nations dont la France et l'Allemagne qui ont appelé à sa démission. La France appellera à sa démission le 23 février prochain lors du conseil des droits de l'Homme de l'ONU. "Si l’ONU était une entité de droit, cette dame serait en prison pour apologie du terrorisme", a déclaré Paul Amar.

    Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal