L'armée israélienne a émis ce lundi des ordres d'évacuation aux habitants de deux villes du sud du Liban avant des frappes contre les infrastructures du Hezbollah. "L’armée israélienne attaquera les infrastructures militaires appartenant à l’organisation terroriste Hezbollah afin de contrer ses tentatives illégales de reconstituer ses activités dans la région", a averti le colonel de Tsahal en arabe, Avishay Adraee sur X. Suite à cette annonce, Tsahal publie des cartes montrant l'emplacement des sites qui seront ciblés dans les villes de Kfar Tebnit et d'Ain Qana. "Vous vous trouvez à proximité de bâtiments utilisés par le Hezbollah, et pour votre propre sécurité, vous devez les évacuer immédiatement et vous éloigner d'au moins 300 mètres", indique Adraee.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
L'armée israélienne déclare que l'un des dépôts d'armes était "situé au cœur d'une zone civile", ce qui, selon elle, est "un autre exemple de l'utilisation cynique par l'organisation terroriste Hezbollah de civils libanais comme boucliers humains".
Gabriel Attal