France

    Juliette Méadel sur Radio J : "LFI a évidemment soufflé sur les braises de l'antisémitisme"

    2 minutes
    4 novembre 2025

    ParGabriel Attal

    Juliette Méadel sur Radio J : "LFI a évidemment soufflé sur les braises de l'antisémitisme"
    L'ancienne ministre chargée de la ville, Juliette Méadel

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    L'ancienne ministre chargée de la ville, Juliette Méadel, était l'invitée de David Revault d'Allonnes ce mardi matin à 7h45 sur Radio J dans l'émission "l'interview politique de David Revault d'Allonnes". Elle est revenue sur l'actualité politique. "Evidemment, LFI a soufflé sur les braises de l'antisémitisme. LFI a une responsabilité forte. Et à force de désigner systématiquement le citoyen en fonction de sa religion, ça aboutit à lever des conflits en France et à ériger les Français les uns contre les autres. Moi, je ne considère pas les Français en fonction de leur religion. C'est délétère. Et c'est grave pour la démocratie."

    A propos des débats actuels sur le budget 2026 de la France, Juliette Méadel a affirmé : "Ce qui me préoccupe, c 'est l'état des débats à l'Assemblée nationale sur le budget, qui part un peu dans tous les sens. On se demande aujourd'hui quelle est la ligne politique, quelle est la cohérence globale. Ca ressemble un peu à un canard sans tête. Je crois qu'on a une Ve République que le général de Gaulle avait voulu bien structurer pour qu'on sache ou va l'action publique. Et là on a donné les clés à des parlementaires qui, sur tous les bancs de l'hémicycle, ne parviennent pas à se mettre d'accord. On se retrouve avec un budget qui n'a plus aucune cohérence; qui donne même la possibilité au RN, au PS et à LFI de voter ensemble."

    "Ce n'est quand même pas de la faute des députés s'il n'y pas de cadre global, s'il n'y a pas de ligne politique. On ne peut pas donner les clés à des partis politiques qui sont incapables de se mettre d'accord entre eux, parce qu'ils ne pensent pas la même chose et parce qu'aucun d'entre eux n'a la majorité. Il faut fixer des lignes rouges. Il faut dire qu'i y  aune obligation de baisser la dépense publique."

    Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal

    ActuJ