La députée de la 8e circonscription des Français de l'étranger, Caroline Yadan, était l'invitée de David Revault d'Allonnes ce jeudi matin à 7h45 sur Radio J dans l'émission "l'interview politique de David Revault d'Allonnes". Elle est revenue sur l'actualité politique. "Oui, il y a un soutien, une complaisance de LFI, notamment, et aussi un peu de EELV, à des individus proches des mouvements islamistes. Ce rapport démontre une véritable instrumentalisation. LFI est la cible de l'entrisme et des Frères musulmans. (...) Il y a une conscientisation de la part de LFI de cet entrisme là. Et ils en jouent pour des raisons électoralistes. C'est gravissime", a-t-il affirmé.
"Laisser ces manifestations, semaine après semaine, hurler de la haine pure à l'égard d'Israël, mais aussi des Juifs, essentialiser un peuple, ces appels à l'Intifada constants, cette diabolisation absolue, les mots de "nazis", "apartheid", "génocide": ce sont des mots qui tuent. Parce que derrière les mots, il y a les armes. Et l'attentat de Sidney nous dit aussi qu'il faut nous pencher sur ce qui a conduit les terroristes à passer à l'acte."
Caroline Yadan a ajouté : "Mon objectif, c'est que le gouvernement réfléchisse à un plan global de lutte contre l'antisémitisme, comme ça s'est passé en Autriche. Qu'on réfléchisse en termes d'éducation, en termes sécuritaires, en termes de discours public: comment lutter contre la haine des Juifs en France qu'on connaît depuis le 7 octobre?"
Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Gabriel Attal