France

    Caroline Yadan sur Radio J : "Il y a un soutien de LFI à des individus proches des mouvements islamistes"

    2 minutes
    18 décembre 2025

    ParGabriel Attal

    Caroline Yadan sur Radio J : "Il y a un soutien de LFI à des individus proches des mouvements islamistes"
    La députée de la 8e circonscription des Français de l'étranger, Caroline Yadan

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    La députée de la 8e circonscription des Français de l'étranger, Caroline Yadan, était l'invitée de David Revault d'Allonnes ce jeudi matin à 7h45 sur Radio J dans l'émission "l'interview politique de David Revault d'Allonnes". Elle est revenue sur l'actualité politique. "Oui, il y a un soutien, une complaisance de LFI, notamment, et aussi un peu de EELV, à des individus proches des mouvements islamistes. Ce rapport démontre une véritable instrumentalisation. LFI est la cible de l'entrisme et des Frères musulmans. (...) Il y a une conscientisation de la part de LFI de cet entrisme là. Et ils en jouent pour des raisons électoralistes. C'est gravissime", a-t-il affirmé.

    "Laisser ces manifestations, semaine après semaine, hurler de la haine pure à l'égard d'Israël, mais aussi des Juifs, essentialiser un peuple, ces appels à l'Intifada constants, cette diabolisation absolue, les mots de "nazis", "apartheid", "génocide": ce sont des mots qui tuent. Parce que derrière les mots, il y a les armes. Et l'attentat de Sidney nous dit aussi qu'il faut nous pencher sur ce qui a conduit les terroristes à passer à l'acte."

    Caroline Yadan a ajouté : "Mon objectif, c'est que le gouvernement réfléchisse à un plan global de lutte contre l'antisémitisme, comme ça s'est passé en Autriche. Qu'on réfléchisse en termes d'éducation, en termes sécuritaires, en termes de discours public: comment lutter contre la haine des Juifs en France qu'on connaît depuis le 7 octobre?"

    Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal