France

    Thierry Guerrier sur Radio J : "La municipalité sortante à Paris c'est la municipalité des scandales : le scandale des HLM, du périscolaire, de la rue de Trévise"

    3 minutes
    19 février 2026

    ParGabriel Attal

    Thierry Guerrier sur Radio J : "La municipalité sortante à Paris c'est la municipalité des scandales : le scandale des HLM, du périscolaire, de la rue de Trévise"
    Rachida Dati (à gauche sur la photo) et Thierry Guerrier (à droite)

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Thierry Guerrier, tête de liste dans le 18e arrondissement et candidat sur la liste de Rachida Dati à Paris, était l'invité de David Revault d'Allonnes ce jeudi à 7h45 dans le 6-9 d'Ilana Ferhadian sur Radio J. Il est revenu sur l'actualité politique et notamment les municipales à Paris. Concernant les propos attribués à Rachida Dati dans Le Nouvel Obs sur "la conspiration gay", Thierry Guerrier a réagi : "Les homosexuels parisiens ne sont pas des cruches. Ils voient bien qu'on tente de les instrumentaliser pour essayer de faire passer Rachida Dati pour une homophobe. Je déteste évoquer ma vie privée et je n'en fais pas un drapeau, mais je suis obligé de le faire: je suis moi-même homosexuel. Vous imaginez bien que s'il y avait une once d'homophobie chez elle, si je sentais la moindre chose de cette nature, je quitterai cette équipe et cette liste sur le champ ! C'est une campagne pourrie. C'est ignominie."

    Dans l'affaire de surfacturation à Paris Habitat, l'ancien journaliste a affirmé : "Ni Anne Hidalgo, ni Emmanuel Grégoire, ni Ian Brossat n'ont répondu. Ces gens-là touchent des jetons de présence pour siéger dans les conseils d'administration des organismes HLM. Qu'est ce qu'ils font de leur temps ? Ils sont payés pour quoi ? Pour contrôler quoi ? Paris Habitat avait déjà été victime de ce genre de choses en 2016 ! Ils n'ont pas pu mettre des procédures, surveiller le copinage entre certains chefs de chantiers et les gestionnaires ? Où passe l'argent des Parisiens à propos des HLM ? Cette municipalité sortante, c'est la municipalité des scandales: le scandale des HLM, du périscolaire, de la rue de Trévise... C'est vraiment pas joli."

    Enfin, Thierry Guerrier a abordé les violences sexuelles dans le périscolaire à Paris : "Je me mets à la place des parents qui découvrent un jour que leur enfant ne veut plus aller à l'école, puis qui découvrent que c'est beaucoup plus sérieux. Quels recours ces parents ont-ils face à une maire et à son successeur, Emmanuel Grégoire, qui a eu la responsabilité des ressources humaines, donc du processus de recrutement, et qui n'assument pas leurs responsabilités ? C'est dramatique. Rachida Dati a demandé depuis plus d'un an déjà qu'il y ait des enquêtes, elles n'ont pas été déclenchées. Et on voit aujourd'hui Madame Hidalgo et son héritier Monsieur Grégoire qui se pincent les lèvres au moment de parler de ces affaires. C'est une affaire odieuse."

    Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal