France

    Ariel Weil sur Radio J : "La violence verbale entretenue par LFI depuis des mois débouche forcément sur une violence physique"

    2 minutes
    18 février 2026

    ParGabriel Attal

    Ariel Weil sur Radio J : "La violence verbale entretenue par LFI depuis des mois débouche forcément sur une violence physique"
    Le maire PS du secteur Paris Centre, Ariel Weil

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Le maire PS du secteur Paris Centre, Ariel Weil, était l'invité de David Revault d'Allonnes ce mercredi à 7h45 dans le 6-9 d'Ilana Ferhadian sur Radio J. Il est revenu sur l'actualité politique et la mort de Quentin à Lyon imputée à la Jeune garde. "La Jeune garde, les antifascistes ont surtout quelque chose de très fasciste dans leur comportement. Je ne vois pas beaucoup de différences entre ces fascistes qui veulent cogner et tuer et les fascistes qui prétendent attaquer. Il n'y a rien d'antifasciste quand on va casser et tuer. La violence verbale entretenue par LFI depuis des mois, peut-être des années, débouche forcément sur une violence physique. C'est une règle de la politique", a-t-il affirmé.

    "Jean-Luc Mélenchon a fait allégeance à la Jeune garde. Il est venu à leur mouvement d'été, il a choisi parmi ses colistiers des membres de la Jeune garde, dont son fondateur. Il y a une violence verbale et physique dans ce camp."

    Concernant les municipales à Paris et le candidat de la gauche unie, Emmanuel Grégoire, Arie Weil a expliqué : "Je me suis toujours occupé à tous les accords avec LFI dans le passé. Emmanuel Grégoire a été très clair là dessus: il l'a dit, écrit, répété: pas d'accord avec LFI."

    Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal