Le maire de Cannes, David Lisnard, était l'invité de David Revault d'Allonnes ce mercredi matin à 7h45 sur Radio J dans l'émission "l'interview politique de David Revault d'Allonnes". Il est revenu sur l'actualité politique. "Le bricolage du Titanic ne va pas l'empêcher de couler. De LFI au RN, ils vous parlent tous de taxe supplémentaire, de prélèvement supplémentaire en essayant de flatter telle ou telle opinion. Mais ça ne marche pas."
Concernant la situation politique en France, David Lisnard a affirmé : Il y a des similitudes avec la IVe République. Mais je crois qu'on assiste surtout à la fin du cycle de l'Etat Providence. C'est pour ça que je propose un projet qui s'appelle l'Etat performance. Les institutions peuvent très bien fonctionner. Quand vous perdez tous les matches de foot, soit vous changez les règles, soit vous changez l'équipe. Moi je propose de changer l'équipe."
"Il vaut mieux que l'on soit là, plutôt que la gauche et a fortiori l'extrême gauche, parce qu'aujourd'hui on a à l'extrême gauche des néofascistes, qui jouent le chaos, la destruction, la violence."
La vie politique française est enlisée depuis un an et demi suite à la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron. Le président de l'Association des maires de GFrance a expliqué : "Il faut peut-être anticiper" l'élection présidentielle : "Au Président de décider. Il aurait pu prendre acte du blocage du pays, admettre qu'il en était en partie responsable, pour ne pas dire plus, et dire qu'il démissionnerait dans quelque mois."
Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Gabriel Attal