La députée des Hauts-de-Seine, Prisca Thévenot, était l'invitée de David Revault d'Allonnes ce mardi matin à 7h45 sur Radio J dans l'émission "l'interview politique de David Revault d'Allonnes". Elle est revenue sur l'actualité politique et sur l'antisémitisme en France qui a explosé depuis le 7 octobre 2023. "Un certain nombre de parlementaires, ceux de LFI, veulent semer le chaos. Et par le chaos du bruit, ils veulent créer le chaos dans la rue, entre les politiques et les citoyens, et entre les citoyens eux-mêmes. C'est d'ailleurs théorisé par leur leader absolu", a-t-elle déclaré. "Je n'entends jamais les Insoumis parler du Hamas. Y a-t-il une condamnation, une injonction vis à vis du Hamas? Jamais (...) Oui, LFI porte une lourde responsabilité dans l'explosion de l'antisémitisme depuis le 7 octobre et n'apaise jamais."
A propos de l'état du pays politiquement, Prisca Thévenot a expliqué : "On ne va pas se mentir : ce n'est pas sur les prochains mois et jusqu'en 2027 qu'on va pouvoir mener des grandes réformes dans le pays. Pouvoir permettre au pays de se doter d'un budget serait déjà une grande réussite." "Notre pays n'est absolument pas un paradis fiscal. Le budget ne peut pas se résumer à : quelle nouvelle taxe en plus, ou quelle augmentation de taxe supplémentaire."
"Le travail parlementaire ne peut pas, ne doit pas se résumer à simplement expliquer comment on va faire tomber un gouvernement et créer de l'instabilité. Il ne s'agit pas simplement de soutenir Michel Barnier, François Bayrou ou Sébastien Lecornu, mais de faire tenir le pays. Nous avons besoin d'un budget."
Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Gabriel Attal