International

    JD Vance : "Les négociations avancent mais l'Iran refuse toujours les lignes rouges de Trump"

    1 minute
    18 février 2026

    ParGabriel Attal

    JD Vance : "Les négociations avancent mais l'Iran refuse toujours les lignes rouges de Trump"
    Le vice-président américain, JD Vance

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Le vice-président américain, JD Vance, a affirmé mardi à Genève que des progrès avaient été réalisés lors du deuxième cycle de négociations avec l'Iran. "À certains égards, cela s'est bien passé. Ils ont convenu de se rencontrer ensuite", a souligné Vance à Fox News. "Mais à d'autres égards, il est très clair que le président a fixé des lignes rouges que les Iraniens ne sont pas encore prêts à reconnaître ni à franchir."

    Bien que Téhéran souligne ne pas chercher à acquérir l'arme nucléaire, "plusieurs éléments indiquent clairement son intérêt pour l'acquisition de cette arme", explique Vance.

    "Le président des États-Unis s'efforce activement de trouver une solution, que ce soit par la voie diplomatique ou par une autre option, afin que les Iraniens ne puissent pas se doter de l'arme nucléaire", a expliqué JD Vance.

    "Nous allons poursuivre nos efforts, mais bien sûr, le président se réserve le droit de décider quand il estimera que la diplomatie a atteint ses limites", a-t-il affirmé. "Nous espérons ne pas en arriver là, mais si tel est le cas, la décision finale reviendra au président."

    Gabriel Attal