International

    Le deuxième cycle de discussions entre les Etats-Unis et l'Iran est terminé

    1 minute
    17 février 2026

    ParGabriel Attal

    Le deuxième cycle de discussions entre les Etats-Unis et l'Iran est terminé
    Le président américain, Donald Trump

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Le deuxième cycle de négociations entre les Etats-Unis et l'Iran s'est achevé à Genève, selon un responsable américain au site Axios. Les médias d'Etat iraniens ont confirmé l'information. "Le deuxième cycle de négociations indirectes entre l'Iran et les États-Unis, qui s'est tenu à Genève, s'est achevé", selon l'agence de presse ISNA. Rien n'indique à l'heure actuelle si des progrès ont été réalisés , ni ce que les deux parties pensent de l'atmosphère qui règne dans la salle.

    L'Iran a insisté pour que les discussions se limitent à la question nucléaire, bien que Washington ait auparavant fait pression pour que d'autres sujets soient abordés, notamment les missiles balistiques de Téhéran et son soutien aux groupes terroristes et aux milices armées dans la région.

    Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, a lui menacé les Etats-Unis soulignant qu'ils ne "parviendront jamais à détruire l'Iran". Il a aussi indiqué "qu’une arme capable de couler un navire est plus dangereuse que le navire lui-même", en référence à l'armada navale américaine qui se trouve dans le détroit d'Ormuz.

    Gabriel Attal