Les responsables de la communauté juive américaine sont indignés après la découverte mardi de graffitis antisémites à la synagogue Shaare Tefila d'Olney, dans le Maryland. Les lettres "AZAB" — une insulte signifiant "Tous les sionistes sont des bâtards" — et une croix gammée ont été tagués. Le même acronyme figurait également sur une banderole affichant son soutien à Israël, et sur une autre où l'on pouvait lire : "La haine n'a pas sa place ici." Les actes de vandalisme se seraient déroulés tôt mardi matin.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Suite à l'incident, la Fédération juive du Grand Washington se dit "consternée".
"L’un des panneaux vandalisés portait l’inscription 'La haine n’a pas sa place ici', un acte visant à semer la discorde et à menacer la communauté juive locale", affirme l’organisation dans un communiqué. "Nous appelons notre communauté et nos alliés à continuer d’affirmer clairement que l’antisémitisme et la haine n’ont pas leur place dans la région de Washington."
Gabriel Attal