International

    Neuf morts après une fusillade dans une école à l'ouest du Canada

    1 minute
    11 février 2026

    ParGabriel Attal

    Neuf morts après une fusillade dans une école à l'ouest du Canada
    Police américaine

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Neuf personnes ont été tuées dans une fusillade mardi dans la municipalité de Tumbler Ridge, en Colombie-Britannique, dans l'ouest du Canada. 27 autres personnes ont été blessées. L'attaque est survenue dans l'école secondaire de la ville, selon les autorités. L'auteur des faits a été retrouvé avec une blessure "auto-infligée", que la police a déterminée comme étant la cause du décès. La Gendarmerie royale du Canada affirme dans un communiqué qu'elle "ne croit pas qu’il y ait de suspects en fuite ou de menace persistante pour le public". Lors de l'enquête menée sur les lieux, la police a découvert sept corps sans vie à l'intérieur de l'école, dont six victimes et une personne soupçonnée d'être l'auteur des coups de feu. Une autre victime est décédée lors de son transport vers un hôpital voisin.

    Le Premier ministre canadien, Mark Carney, s'est dit "anéanti" par cette tragédie. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, il a adressé ses "prières et plus sincères condoléances" aux familles et aux proches des victimes, saluant au passage "le courage et l’altruisme des premiers intervenants".

    Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal