France

    Prisca Thévenot sur Radio J : "En invisibilisant la montée de l'antisémitisme dans notre pays, LFI participe à abaisser notre vigilance collective"

    2 minutes
    4 février 2026

    ParGabriel Attal

    Prisca Thévenot sur Radio J : "En invisibilisant la montée de l'antisémitisme dans notre pays, LFI participe à abaisser notre vigilance collective"
    La députée Renaissance, Prisca Thévenot

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    La députée Renaissance, Prisca Thévenot, était l'invitée de David Revault d'Allonnes ce mercredi à 7h45 dans le 6-9 d'Ilana Ferhadian sur Radio J. Elle est revenue sur l'actualité politique. Concernant la montée de l'antisémitisme et la responsabilité du parti d'extrême gauche La France Insoumise dans ce climat délétère, Prisca Thévenot a souligné : "Quand LFI voit de l'islamophobie partout et de l'antisémitisme nulle part, elle participe à minimiser un fait majeur qui touche dans notre pays de nombreux hommes, de nombreuses femmes, de nombreux jeunes. En invisibilisant la montée de l'antisémitisme dans notre pays, elle participe à abaisser notre vigilance collective."

    A propos des réquisitions du parquet de Paris dans le procès contre le Rassemblement national et Marine Le Pen, l'élue a déclaré : "Ca fait maintenant plusieurs semaines et plusieurs mois, même maintenant des années, que le RN fait l'actualité bien malgré lui sur des sujets extrêmement douteux. Il y a le procès pour détournement de fonds publics au niveau du Parlement européen, il y a eu aussi, au moment de la dissolution, des profils que je qualifierais de très problématiques, il y a eu aussi la volonté de considérer l'hémicycle comme un endroit où on rejette et on censure tout ce qui peut passer... Je pourrais ajouter, sur la scène internationale, leur soumission assumée à des puissances étrangères qui menacent les intérêts économiques de notre pays. Le RN, en réalité, n'a jamais changé."
    Le budget pour 2026 a été voté à l'Assemblée nationale, la députée Renaissance a expliqué : "Est-ce que ce budget est le nôtre? Non. Est-ce que nous nous y retrouvons? Non plus. Est-ce que c'est un compromis entre le gouvernement et le PS? Oui. Ce n'est la copie budgétaire d'aucune famille politique en particulier, c'est le budget du gouvernement, qui en prend l'entièreté de la responsabilité au travers du 49-3. Est -ce que je me retrouve dans ce budget? Absolument pas. Est ce que je le défendrai ? Non plus. Pour autant, le pire des budget serait celui qui n'existe pas."

    Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal