Un officier de l'armée israélienne a été légèrement blessé ce mercredi par un engin explosif déclenché contre un véhicule blindé à Rafah, au sud de la bande de Gaza. Le porte-parole de Tsahal a précisé que l'officier avait été évacué vers un hôpital pour y recevoir des soins et que sa famille avait été prévenue.
Le bureau du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a publié un communiqué affirmant que "le Hamas continue de violer le cessez-le-feu et le plan en 20 points de Trump". "Son refus public et persistant de se désarmer constitue une violation flagrante et continue. Aujourd'hui encore, ses intentions violentes et ses violations ont été confirmées par l'explosion d'un engin explosif improvisé qui a blessé un officier de l'armée israélienne. Le Hamas doit respecter l'accord qu'il a signé, qui prévoit son retrait du pouvoir, sa démilitarisation et sa déradicalisation. Israël réagira en conséquence", ajoute le communiqué.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Gabriel Attal