Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Dr Ismail Baghaei, a déclaré ce lundi que "notre programme de missiles balistiques a été développé pour protéger le territoire iranien et n'est pas négociable". Il a également affirmé que "les capacités de défense de l'Iran sont conçues pour dissuader toute attaque contre le pays et ne sont pas sujettes à discussion".
Selon la chaîne américaine NBC, Israël s'inquiète de plus en plus du fait que l'Iran cherche à reconstruire et à développer sa production de missiles après la guerre et pourrait chercher à frapper à nouveau pour freiner ces efforts. Lors d'une visite prévue aux États-Unis plus tard ce mois-ci, le Premier ministre Benyamin Netanyahou "devrait présenter [au président Donald] Trump des options pour que les États-Unis se joignent à ou aident à toute nouvelle opération militaire", a rapporté NBC, citant une source anonyme ayant une connaissance directe des plans et d'anciens responsables américains informés de ceux-ci.
Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Gabriel Attal