Le président de l’Assemblée des départements de France, François Sauvadet, était l'invité de David Revault d'Allonnes ce mercredi matin à 7h45 sur Radio J dans l'émission "l'interview politique de David Revault d'Allonnes". Il est revenu sur l'actualité politique. "Je vois bien la difficulté de la tâche de Sébastien Lecornu : il faut un budget. Mais à quel prix? C'est une vraie question. Il faut faire preuve d'esprit de responsabilité. L'abandon de la réforme des retraites est une erreur majeure, qu'on paiera durablement. Pas ma génération, mais la génération de nos enfants", a affirmé le président du conseil départemental de Côte d’Or. "C'est une surenchère permanente. La gauche a pris en otage le débat politique. Et ce n'est pas sain dans une démocratie mature. Je suis désespéré de ce que je vois au Parlement. Cette surenchère de taxation, sans en mesurer les conséquences sur le plan économique... Et je dis sans démagogie, sans faire de populisme. Aujourd'hui, c'est un sentiment de colère que j'éprouve."
A propos des échéances électorales qui approchent en France et notamment la présidentielle 2027, François Sauvadet a souligné : "Oui, il y a un vrai risque d'arrivée du RN. Et s'il n'y a pas un réveil national face à ce risque, l'arrivée sera inéluctable. Partout où je vais sur le terrain, j'entends les gens qui me disent "vous allez voir dans les urnes ! On veut que ça change!" La France rurale se désespère, le France des quartiers se désespère..."
Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Gabriel Attal