International

    La Grèce condamne la manifestation "scandaleuse" qui a empêché un navire de croisière israélien d'accoster : "L'antisémitisme ne sera pas toléré"

    2 minutes
    23 juillet 2025

    ParGabriel Attal

    La Grèce condamne la manifestation "scandaleuse" qui a empêché un navire de croisière israélien d'accoster : "L'antisémitisme ne sera pas toléré"
    Manifestation de pro-Palestiniens sur l'île grecque de Syros

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    La Grèce dénonce et condamne la manifestation "scandaleuse" de pro-palestiniens qui a empêché un navire de croisière avec des Israéliens à son bord d'accoster. le porte-parole du gouvernement grec, Pavlos Marinakis, condamne l'incident "scandaleux", déclarant que "toute forme" d'antisémitisme "ne sera pas tolérée".

    "L'antisémitisme et toute forme de fascisme et de racisme ne seront pas tolérés en Grèce", a affirmé Marinakis dans une interview sur l'incident avec Parapolitika Radio 90.1, citée par l'agence de presse AMNA.

    "Je considère que ce qui s'est passé à Syros est scandaleux. Il n'y a pas de mots pour le décrire. C'est un incident qui, je dois le dire au nom du gouvernement grec, est isolé, et les autorités doivent tout faire pour qu'une telle chose ne se reproduise plus jamais", ajoute t-il.

    "Toutes les mesures nécessaires doivent être prises pour garantir que dans de tels incidents, les citoyens soient protégés, quelle que soit leur origine, leur religion ou quoi que ce soit d’autre", affirme Marinakis.

    "Manifester n’est pas interdit… Si les citoyens doivent être relogés dans un lieu où ils peuvent parfaitement manifester, alors cela doit se faire", ajoute-t-il, insistant sur le fait "qu'il faut être prudent quant à la frontière très ténue entre une manifestation et un acte dirigé contre tout individu, quelle que soit son origine ou sa religion."

    "Si certains individus, dont le comportement tombe sous le coup des dispositions de la loi antiraciste, doivent être arrêtés, alors ils doivent l’être", indique-t-il.

    Gabriel Attal