International

    Freddy Eytan : "Le Mossad avait averti l'Australie de la présence de cellules du groupe Etat Islamique, du Hezbollah et des Gardiens de la Révolution"

    1 minute
    16 décembre 2025

    ParGabriel Attal

    Freddy Eytan : "Le Mossad avait averti l'Australie de la présence de cellules du groupe Etat Islamique, du Hezbollah et des Gardiens de la Révolution"
    L'ancien ambassadeur d'Israël, Freddy Eytan

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    L'ancien ambassadeur, Freddy Eytan, est revenu ce mardi matin à 7h21 sur Radio J au micro de Rudy Saada sur l'attentat de Sydney près de Bondi Beach dimanche ayant fait au moins quinze morts et 42 blessés. "Le gouvernement socialiste australien dirigé par Anthony Albanese a permis des manifestations violentes, pro-Palestiniennes, antisémites dans les rues de Melbourne et de Sydney. certes, ce gouvernement n'est pas directement responsable des actes antisémites mais n'a pas pris des mesures adéquates, draconiennes contre les auteurs. D'autant plus que l'Australie, pourtant alliée des Américains et des Anglais, a reconnu comme la France d'Emmanuel Macron l'Etat de Palestine. Nous pensions donc que cela a encouragé indirectement les actes antisémites en Australie. Pire encore, le Mossad avait averti les Australiens de la présence de cellules du groupe Etat Islamique, du Hezbollah et des Gardiens de la Révolution Iranienne et les autorités n'ont pas pris les mesures nécessaires, ce qui a permis le terrible massacre de Juifs innocents et sans protection policière", a affirmé le diplomate.

    La chronique complète de Freddy Eytan est à retrouver ici.

    Gabriel Attal