Le Président de la Commission des affaires étrangères, Bruno Fuchs, était l'invité de Christophe Barbier ce mardi matin dans "Le Barbier du matin" dans le 6-9 d'Ilana Ferhadian sur Radio J. Le député Modem du Haut-Rhin est revenu sur l'actualité politique. Concernant la canicule en France, Bruno Fuchs a affirmé : "Si nous, on fait des efforts désespérés, en se faisant extrêmement mal, et que ça n’a pas d’impact, la solution n’est pas là. La solution, c’est de convaincre la Chine…"
A propos de la situation à Gaza, l'élu a souligné : "La vision du président Trump est extrêmement active, souvent simpliste, brutale, improvisée. L’intention est bonne, mais il ne voit pas la complexité des choses." "C’est inconcevable de ne pas aider son prochain. Il y a des gens qui meurent de faim. Chaque être humain devrait être dans l’idée d’ouvrir les corridors humanitaires."
Concernant Boualem Sansal, il a déclaré : "Je ne suis pas optimiste. Je souhaite de tout mon cœur qu’il soit libéré. En appel, il va être condamné. La question est : est-ce que le président Tebboune va user de la grâce présidentielle? On en appelle tous à son humanité."
Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Gabriel Attal