L'étudiante palestinienne de 25 ans, Nour Atalla, qui était à Sciences Po Lille a été expulsée de France pour le Qatar, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères. "Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a souligné le caractère inacceptable des propos relayés avant son entrée sur le territoire français par Mme Nour Atallah, étudiante gazaouie. Mme Atallah ne pouvait demeurer sur le territoire national. Elle a quitté la France aujourd’hui pour rejoindre le Qatar et y poursuivre ses études", écrit le Quai d’Orsay dans un communiqué. Le ministère "remercie les autorités qatariennes pour leur coopération déterminante". "Nour Atallah a quitté le territoire national. Elle n’y avait pas sa place. Je l’avais dit, nous l’avons fait."
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Deux jours après le pogrom du 7 octobre 2023 en Israël, Nour Atalla a été accusée d'avoir glorifié Hitler sur son compte X et appelé à l'exécution des otages israéliens et appelé à la filmer en "haute définition" et qu'elle soit envoyée dans les universités et aux médias occidentaux.
Gabriel Attal