France

    Céline Calvez sur Radio J : "Ce que Macron a qualifié d’intolérable, c’est l’impossibilité de pouvoir aider la population de Gaza"

    1 minute
    14 mai 2025

    ParGabriel Attal

    Céline Calvez sur Radio J : "Ce que Macron a qualifié d’intolérable, c’est l’impossibilité de pouvoir aider la population de Gaza"
    La députée La République En Marche des Hauts-de-Seine, Céline Calvez

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    La députée La République En Marche, Céline Calvez, était l'invitée de Christophe Barbier ce mercredi matin dans "Le Barbier du matin" dans le 6-9 d'Ilana Ferhadian sur Radio J. Elle est revenue sur l'actualité politique et sur l'émission à laquelle a participé le président français, Emmanuel Macron sur TF1. "L’humanitaire n’arrive pas. Ce que le président a qualifié d’intolérable, c’est l’impossibilité de pouvoir aider la population de Gaza", a déclaré l'élue. "La création de l’Etat palestinien n’est pas pour demain, mais la perspective d’avoir deux Etats qui reconnaissent leur existence et leur droit à la sécurité, nous le souhaitons (...) Le président était dur parce que la politique du gouvernement Netanyahou est dure, elle doit être dure pour la sécurité mais n’a pas à être aussi dure", a-t-elle ajouté.

    A propos de la possibilité que le président de la République décide d'un référendum, Céline Calvez a indiqué : "Ça complète le parlement, ça ne le contourne pas."

    Sur l'idée d'Emmanuel Macron de louer des places de prison, la députée a réagi : "On n’a pas fait les 15000 places de détention et une peine doit être faite. Pourquoi pas?"

    Gabriel Attal

    Commentaires