La députée La République En Marche, Céline Calvez, était l'invitée de Christophe Barbier ce mercredi matin dans "Le Barbier du matin" dans le 6-9 d'Ilana Ferhadian sur Radio J. Elle est revenue sur l'actualité politique et sur l'émission à laquelle a participé le président français, Emmanuel Macron sur TF1. "L’humanitaire n’arrive pas. Ce que le président a qualifié d’intolérable, c’est l’impossibilité de pouvoir aider la population de Gaza", a déclaré l'élue. "La création de l’Etat palestinien n’est pas pour demain, mais la perspective d’avoir deux Etats qui reconnaissent leur existence et leur droit à la sécurité, nous le souhaitons (...) Le président était dur parce que la politique du gouvernement Netanyahou est dure, elle doit être dure pour la sécurité mais n’a pas à être aussi dure", a-t-elle ajouté.
A propos de la possibilité que le président de la République décide d'un référendum, Céline Calvez a indiqué : "Ça complète le parlement, ça ne le contourne pas."
Sur l'idée d'Emmanuel Macron de louer des places de prison, la députée a réagi : "On n’a pas fait les 15000 places de détention et une peine doit être faite. Pourquoi pas?"
Gabriel Attal