L'actrice israélienne, Gal Gadot, s'est vu affecter des gardes du corps après qu'elle a reçu des menaces de mort, selon le magazine Variety. Les menaces seraient apparues après que l'actrice Rachel Zegler, co-star du film « Blanche-Neige » avec Gadot, a publié un message déclarant "Free Palestine" "Libérez la Palestine" lors de la promotion du film en août 2024. Les supplications des producteurs pour qu’elle cesse de mêler la politique à la promotion du film ont été vaines.
Lorsque les menaces ont commencé à apparaître, Disney a décidé de financer la sécurité de la star israélienne.
« Rachel (Zegler) n'a pas compris les conséquences de ses actes dans la mesure où ils affectaient le film, Gal et tout le monde », a déclaré une source de production à Variety.
Zegler a ensuite suscité une nouvelle controverse après la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle de novembre 2024, lorsqu'elle a posté : « F*** Donald Trump ; que ses partisans ne connaissent jamais la paix. » Une fois de plus, le producteur Marc Platt a été appelé à intervenir.
Pour éviter de nouveaux incidents, Disney aurait embauché un expert des réseaux sociaux pour gérer la présence en ligne de Rachel Zegler.
Gabriel Attal