Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, s'est entretenu avec un haut responsable du Hamas concernant les discussions entre les Etats-Unis et l'Iran, selon la télévision d'Etat iranienne. Le chef de la diplomatie iranienne a discuté des "derniers développements" dans la région avec Basem Naim, membre du bureau politique du Hamas, mouvement soutenu par l'Iran, selon la télévision iranienne. Cet appel entre Araghchi et le Hamas survient une semaine après la signature d'un mémorandum d'entente entre Téhéran et Washington. Le texte ne mentionne pas Gaza mais stipule "une cessation immédiate et permanente des opérations militaires sur tous les fronts, y compris au Liban".
Gabriel Attal