International

    Abbas Araghchi s'entretient avec un haut responsable du Hamas après l'accord de Washington

    1 minute
    24 juin 2026

    ParGabriel Attal

    Abbas Araghchi s'entretient avec un haut responsable du Hamas après l'accord de Washington
    Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, s'est entretenu avec un haut responsable du Hamas concernant les discussions entre les Etats-Unis et l'Iran, selon la télévision d'Etat iranienne. Le chef de la diplomatie iranienne a discuté des "derniers développements" dans la région avec Basem Naim, membre du bureau politique du Hamas, mouvement soutenu par l'Iran, selon la télévision iranienne. Cet appel entre Araghchi et le Hamas survient une semaine après la signature d'un mémorandum d'entente entre Téhéran et Washington. Le texte ne mentionne pas Gaza mais stipule "une cessation immédiate et permanente des opérations militaires sur tous les fronts, y compris au Liban".

    Gabriel Attal