International

    Des Israéliens violemment agressés par des Français à Koh Samui, en Thaïlande

    2 minutes
    17 février 2026

    ParGabriel Attal

    Des Israéliens violemment agressés par des Français à Koh Samui, en Thaïlande
    L'un des Israéliens agressé à Koh Samui, en Thaïlande

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Des Israéliens ont été violemment attaqués par des Français dans la nuit de lundi à mardi à Koh Samui, en Thaïlande. Selon des témoignages, un groupe d'environ trois Israéliens attablés dans un bar aurait été pris à partie par des touristes français d'origine maghrébine, après avoir été identifiés comme Israéliens alors qu'ils parlaient hébreu. Selon le récit de l'une des victimes, des membres du groupe des Français les auraient interpellés leur lançant "vous êtes israéliens" avant de leur demander de s'approcher. Lui et son père auraient tenté de se réfugier dans les toilettes, mais auraient été poursuivis, attrapés et contraints d'ouvrir la porte des WC. Les agresseurs leur auraient aussi demandé de vider leurs poches.

    La situation aurait alors dégénéré, des agents de sécurité du bar seraient intervenus mais auraient également participé aux violences aux côtés des Français d'origine maghrébine, frappant les deux Israéliens, notamment à l'aide de matraques. La police locale serait alors arrivée sur les lieux et aurait demandé de ne pas évoquer l'incident publiquement. Un troisième Israélien aurait réussi à fuir, sa localisation restant incertaine.

    L'une des victimes a finalement réussi à s'enfuir en taxi et a été hospitalisée pour recevoir des soins. Les personnes agressées ont saisi le ministère israélien des Affaires étrangères, qui les a orientées vers l’ambassade à Bangkok. Le ministère n'a fait aucune déclaration officielle à ce stade. Deux Israéliennes résidant sur l'île de Koh Samui auraient apporté leur assistance aux victimes.

    Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal