Geoffroy Didier, vice-président LR de la région Île de France, était l'invité de David Revault d'Allonnes ce lundi à 7h45 dans le 6-9 d'Ilana Ferhadian sur Radio J. Il est revenu sur l'actualité politique. Didier s'en pris au chef du parti La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon : "On ne peut pas, 364 jours sur 365, alimenter le chaos, créer le désordre, alimenter la haine, et le jour où on est légitimement pointé du doigt, faire semblant de n'avoir rien vu ou faire semblant de s'excuser. Il faut que chacun fasse preuve de responsabilité. Jean-Luc Mélenchon ferait mieux de demander à son eurodéputée Rima Hassan de se taire, d'arrêter d'aller dans les amphithéâtres exciter les foules et de rester un peu en vacances. Ca nous ferait du bien à tous."
Concernant la mort tragique de Quentin à Lyon, l'ancien député européen a affirmé : "Je n'ai jamais vu Jean-Luc Mélenchon condamner la Jeune Garde. Il ne leur trouve aucun défaut. Il a mêle qualifié la Jeune Garde d'alliée et de jeune camarade."
"Je regrette que la formation politique du Président, Renaissance, ait après la dissolution de 2024 expliqué, c'était les phrases de Gabriel Attal, qu'on pouvait voter LFI pour sauver la République. J'en ai assez de ces opportunistes macronistes qui pour garder leur poste sont prêts à voter LFI mais qui, une fois qu'ils sont au micro de Radio J, expliquent que l'antisémitisme c'est aussi l'extrême gauche."
Enfin, à propos de la campagne des municipales à Paris, Geoffroy Didier a lancé : "Je n'ai pas à juger la manière dont Rachida Dati mène sa campagne. Je pense en revanche plus globalement qu'on a toujours intérêt à débattre, à défendre son projet. Pendant la présidentielle de 2022, Emmanuel Macron avait refusé de débattre. C'était une erreur. C'est une question de principe."
Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Gabriel Attal