L'ancienne miss Californie, Carrie Prejean Boller, a été démise de ses fonctions au sein de la Commission de la liberté religieuse de la Maison Blanche en raison de ce que le président a qualifié de "programme politique" lors d'une audience publique sur l'antisémitisme cette semaine. L'annonce a été effectuée par le lieutenant-gouverneur du Texas, Dan Patrick, un chrétien évangélique.
"Carrie Prejean Boller a été démis de ses fonctions au sein de la Commission sur la liberté religieuse du président Trump", a écrit Patrick dans un message publié sur X. "Aucun membre de la Commission n'a le droit de détourner une audience à des fins personnelles ou politiques, quel que soit le sujet. C'est clairement et sans aucun doute ce qui s'est passé lundi lors de notre audience sur l'antisémitisme aux États-Unis. C'était ma décision."
"Je préférerais mourir plutôt que de plier le genou devant Israël", a écrit sur X mercredi matin Carrie Prejean Boller, mannequin et militante catholique de droite nommée à la commission en juin, alors que les répercussions de la réunion se poursuivaient.
Gabriel Attal