Les forces israéliennes ont arrêté un haut responsable de l'organisation terroriste al-Jama'a al-Islamiyya (Groupe islamique) lors d'un raid nocturne dans le sud du Liban. Tsahal affirme avoir recueilli des renseignements sur le terroriste au cours des dernières semaines, ce qui l'a conduite à lancer le raid. "Le terroriste a été arrêté et transféré en territoire israélien pour un interrogatoire plus approfondi. Des armes ont également été découvertes dans le bâtiment où il a été appréhendé", précise l'armée. Elle ne fournit pas de détails supplémentaires sur le terroriste, se contentant de le décrire comme un membre "haut placé" du groupe terroriste.
Tsahal déclare qu'al-Jama'a al-Islamiyya "a progressé tout au long de la guerre et continue de tenter de mener des activités terroristes contre l'État d'Israël et ses citoyens dans le secteur nord".
Jamaa Islamiyya a confirmé l'arrestation de l'un de ses membres par les forces israéliennes qui ont infiltré la ville de Habbariyeh dans la nuit et appréhendé Atwi Atwi.
Gabriel Attal