L'ancien ministre des relations avec le Parlement puis de la Francophonie, Jean-Marie Le Guen, était l'invité de David Revault d'Allonnes ce mercredi matin à 7h45 dans l'émission "l'interview politique de David Revault d'Allonnes". Il est revenu sur l'actualité politique. "La France insoumise insiste sans arrêt sur la question palestinienne, en fait une question de politique intérieure. Le tout en reprenant la propagande la plus radicalisée et souvent la plus fausse. C'est criminel. C'est tourner le dos à la gauche, à ses valeurs, à ses capacités de rassemblement. C'est une machine à faire voter Rassemblement national. Je suis ébahi qu'un certain nombre de gens ne se rendent pas compte de la gravité de ce type d'attitudes", a affirmé l'ex-député PS de Paris.
"C'est vrai que l'attitude d'Anne Hidalgo n'a pas toujours été très positive. Sa personnalité affichée ces dernières années n'a pas créé un enthousiasme extraordinaire. Il faut que la gauche s'ébroue de tout ça. Je pense qu'Emmanuel Grégoire a une personnalité très différente. C'est un rassembleur, un pragmatique, tout en ayant des valeurs de gauche. Je pense que la campagne va lui permettre de s'épanouir."
"Tout ça est assez baroque et chaotique et aboutira probablement au rejet du budget, si tant est qu'on aille jusque là. Le budget voté par l'Assemblée nationale, je n'y crois pas."
"Il faut dire à nos auditeurs que tout ce qu'ils entendent depuis un mois n'existera pas. C'est du mauvais théâtre. C'est du pipeau. On nous baladé pendant trois semaines avec la taxe Zucman alors que ça n'avait aucune chance d'être adoptée, même par amendement."
Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Gabriel Attal