Israël

    Tsahal annonce reprendre le cessez-le-feu après avoir frappé des "dizaines de cibles terroristes"

    2 minutes
    29 octobre 2025

    ParGabriel Attal

    Tsahal annonce reprendre le cessez-le-feu après avoir frappé des "dizaines de cibles terroristes"
    Tsahal dans la bande de Gaza, le 1er août 2025

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Tsahal annonce que le cessez-le-feu dans la bande de Gaza est de nouveau en vigueur, suite à "une série de frappes importantes" visant des dizaines de cibles et d'agents du Hamas. "Conformément aux directives du pouvoir politique et à la suite d'une série de frappes ayant visé des dizaines de cibles terroristes et de terroristes, l'armée israélienne a repris l'application du cessez-le-feu après sa violation par le Hamas", indique un communiqué militaire. Le cessez-le-feu a repris à 10h, heure israélienne. L'armée affirme avoir ciblé plus de 30 commandants du Hamas et d'autres groupes terroristes dans la bande de Gaza lors des frappes menées cette nuit et ce matin. "L’armée israélienne continuera de respecter l’accord de cessez-le-feu et répondra fermement à toute violation de celui-ci", poursuit Tsahal.

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a déclaré que des dizaines de terroristes avaient été éliminés."Des dizaines de commandants du Hamas ont été neutralisés par les puissantes opérations de Tsahal depuis hier, en réponse à l'attaque contre les soldats de Tsahal et à la violation flagrante de l'accord de retour des otages, en plus de la destruction de dizaines de cibles d'infrastructures", a indiqué le ministre.

    Israel Katz a prévenu "qu'il n'y a et il n'y aura aucune immunité pour les dirigeants de l'organisation terroriste Hamas - ni ceux qui portent des costumes ni ceux qui se cachent dans les tunnels", poursuivant : "Quiconque lève la main contre les soldats de Tsahal verra sa main coupée."

    Gabriel Attal

    ActuJ