Tsahal a indiqué mercredi soir que les deux corps rendus par le Hamas étaient ceux d'Inbar Haiman, 27 ans, et du sergent major Muhammad el-Atrash, 39 ans, après avoir été identifiés par des experts médico-légaux. Haiman avait été assassinée au festival Nova lors du pogrom du 7 octobre 2023 et son corps avait été emmené à Gaza. Elle était la dernière femme encore détenue à Gaza. El-Atrash, père de 13 enfants, avait été assassiné par le Hamas après avoir combattu contre les terroristes dans la région de Nahal Oz. Son corps avait été enlevé.
Le bureau du Premier ministre israélien a présenté ses condoléances aux familles et affirmé dans un communiqué que le gouvernement "partage la profonde tristesse des familles Haiman et el-Atrash et de toutes les familles des otages tombés".
"Le gouvernement et toutes les branches du système de sécurité nationale d'Israël sont déterminés, engagés et travaillent sans relâche pour ramener tous nos otages tombés au combat afin qu'ils soient enterrés dignement dans leur patrie", ajoute le bureau du chef du gouvernement.
Gabriel Attal