L'armée israélienne a frappé de nombreuses cibles houthies dans la nuit au Yémen. Une vingtaine d'avions de combat ont largué plus de 50 bombes lors de l'attaque.
"L'armée de l'air a bombardé des cibles du régime terroriste houthi dans les ports de Hodeidah, Ras Issa, A-Salif et la centrale électrique de Ras Qantib. Ces ports servent au transfert d’armes iraniennes utilisées pour mener des attaques terroristes contre l’État d’Israël et ses alliés", a affirmé l'armée israélienne. "Vingt avions de chasse ont largué une cinquantaine de bombes", a ajouté Tsahal.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a réagi : "Dans le cadre de l'opération 'Drapeau noir', l'armée israélienne a maintenant frappé avec force des cibles terroristes du régime terroriste houthi dans les ports de Hodeidah, Al-Salif et Ras Issa, la centrale électrique de Ras Katib et le navire Galaxy Leader qui a été détourné par les Houthis il y a environ deux ans et qui est actuellement utilisé pour des activités terroristes dans la mer Rouge."
"Comme je l'avais prévenu, le sort du Yémen est le même que celui de Téhéran. Quiconque tente de nuire à Israël sera blessé, et quiconque lève la main contre Israël sera tranché. Les Houthis continueront de payer un lourd tribut pour leurs actes", a-t-il poursuivi.
Gabriel Attal