L'armée israélienne a frappé jeudi soir des cibles terroristes de l'unité aérienne du Hezbollah, notamment des sites de production de drones et des installations de stockage. Avant la frappe, Tsahal avait lancé un avertissement d'évacuation aux résidents libanais. Précisément, l'armée a ciblé Al-Hadath, Haret Hreik, Burj Al-Barajneh, dans le bastion du Hezbollah à Dahiyeh, et plusieurs bâtiments spécifiques, a déclaré le porte-parole arabe de Tsahal, Avishay Adraee, sur X (ex Twitter).
"Vous vous trouvez à proximité d'installations appartenant au groupe terroriste Hezbollah. Pour votre sécurité et celle de vos familles, vous êtes tenus d'évacuer immédiatement ces bâtiments et de vous en éloigner à une distance d'au moins 300 mètres", a-t-il écrit.
L'armée a écrit que les sites avaient été "délibérément établis au cœur de la population civile dans le quartier de Dahiyeh à Beyrouth".
"Malgré les accords entre Israël et le Liban, l'armée israélienne a identifié que l'unité aérienne du Hezbollah opère pour produire des milliers de drones, sous la direction et le financement de terroristes iraniens", a noté l'armée dans un communiqué.
Gabriel Attal