Israël

    Frappes israéliennes en cours à Sanaa, au Yémen

    2 minutes
    28 mai 2025

    ParGabriel Attal

    Frappes israéliennes en cours à Sanaa, au Yémen
    Missiles Houthis

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Israël frappe actuellement plusieurs cibles des Houthis à l'aéroport Sanaa, au Yémen. Cela vient en riposte à des tirs de missiles balistiques survenus mardi en Israël.

    Les frappes de l'Etat hébreu ont détruit le dernier avion encore utilisé par les rebelles houthis, a annoncé le ministre de la Défense, Israël Katz. Les avions précédents avaient été détruits lors d'une frappe contre l'aéroport le 6 mai.

    "C’est un message clair et une continuation directe de la politique que nous avons établie : quiconque tire sur l’État d’Israël paiera un lourd tribut", affirme-t-il.

    "Les ports du Yémen continueront d’être lourdement frappés, et l’aéroport de Sanaa sera détruit encore et encore, tout comme d’autres infrastructures stratégiques de la région utilisées par l’organisation terroriste Houthi et ses partisans."

    "L'organisation terroriste houthie sera soumise à un blocus naval et aérien, comme nous l'avons promis et prévenu. Quiconque nous porte atteinte subira sept fois plus de dommages", poursuit-il.

    Tsahal a confirmé avoir mené les frappes contre l'aéroport Sanaa, au Yémen. Le Premier ministre, Benyamin Netanyahou a souligné : "Nous frappons celui qui nous frappe. S'il ne comprend pas la force, il comprendra avec plus de force." "L'armée de l'air a de nouveau attaqué l'aéroport de Sanaa, contrôlé par le régime terroriste houthi au Yémen. Nous agissons selon un principe simple : quiconque nous fait du mal, nous le ferons. Quiconque ne le comprend pas par la force le comprendra avec encore plus de force. Mais comme je l'ai dit à plusieurs reprises, les Houthis ne sont qu'un symptôme. La principale force derrière eux est l'Iran, et c'est lui qui est responsable de l'agression en provenance du Yémen."

    Gabriel Attal