Israël

    Nouvelles révélations sur la captivité terrible de l'ex-otage Edan Alexander

    2 minutes
    23 mai 2025

    ParGabriel Attal

    Nouvelles révélations sur la captivité terrible de l'ex-otage Edan Alexander
    L'ex-otage israélien, Edan Alexander

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Adi Alexander, père de l'ancien otage, Edan Alexander, a révélations de nouvelles informations sur la captivité terrible de son fils dans les tunnels du Hamas à Gaza. Lors d'une interview à Channel 12, Adi Alexander a décrit comment Edan a été contraint de dissimuler son identité pendant son incarcération dans un centre géré par le Hamas qui hébergeait des dizaines d'otages. "Ils lui ont mis une cagoule avec un ruban vert, et il arpentait les cellules, servant et débarrassant les assiettes", a affirmé Adi. "Les autres otages ne savaient même pas qui il était."

    Au début de sa captivité, Edan se trouvait avec des otages de Nir Oz et plusieurs travailleurs thaïlandais. Alors que des dizaines de personnes avaient besoin de nourriture, d'installations sanitaires et de soins de base, Edan est intervenu. "Il s'est porté volontaire pour s'occuper de l'équipage thaïlandais", a souligné Adi, "en partie parce qu'ils avaient des difficultés à communiquer avec le Hamas".

    Le 14 avril, l'armée de l'air israélienne a ciblé un complexe du Hamas près du tunnel où Edan était détenu, selon un article de Ynet. La frappe a provoqué l'effondrement d'une partie du tunnel. Edan Alexander a été blessé à l'épaule et aux mains en tentant de se dégager des décombres. L'ex-otage a décrit les explosions comme une sensation de "tremblement de terre". "Soudain, j'ai eu l'impression que quelqu'un avait fait exploser des explosifs C-4 près d'une des portes pressurisées." Une seconde explosion a provoqué l'effondrement du plafond et des débris lui ont blessé l'épaule, blessure dont il se remet encore. Il a creusé avec ses mains pour tenter de s'échapper. "Ses blessures aux mains", a noté Adi, "provenaient de ses efforts pour sortir. Il nous a dit : 'On s'est déterrés avant que tout ne s'écroule.'"

    Gabriel Attal

    Commentaires