Israël

    Netanyahou répond à la France, au Royaume-Uni et au Canada : "Ils offrent une récompense énorme pour le pogrom du 7 octobre"

    2 minutes
    20 mai 2025

    ParGabriel Attal

    Netanyahou répond à la France, au Royaume-Uni et au Canada : "Ils offrent une récompense énorme pour le pogrom du 7 octobre"
    Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a répondu à la France, au Royaume-Uni et au Canada après leurs menaces de sanctions. "En demandant à Israël de mettre fin à une guerre défensive pour notre survie avant que les terroristes du Hamas à notre frontière ne soient détruits et en exigeant un État palestinien, les dirigeants de Londres, d’Ottawa et de Paris offrent une récompense énorme pour l’attaque génocidaire contre Israël le 7 octobre tout en invitant à d’autres atrocités de ce genre", a affirmé le chef du gouvernement selon un communiqué de son bureau. "La guerre a commencé le 7 octobre lorsque des terroristes palestiniens ont pris d’assaut nos frontières, assassiné 1 200 personnes innocentes et enlevé plus de 250 autres innocents pour les jeter dans les cachots de Gaza."

    "Israël adhère à la vision du président Trump et exhorte tous les dirigeants européens à faire de même. La guerre peut prendre fin demain si les otages restants sont libérés, si le Hamas dépose les armes, si ses dirigeants meurtriers sont exilés et si Gaza est démilitarisée. Aucune nation ne peut accepter moins, et Israël n'acceptera certainement pas cela", a souligné Benyamin Netanyahou.

    "Il s'agit d'une guerre de civilisation contre la barbarie. Israël continuera à se défendre par des moyens justes jusqu'à la victoire totale", a-t-il ajouté.

    Gabriel Attal