Le président de l'Equateur, Daniel Noboa, s'est rendu au Mur Occidental dimanche soir, accompagné de la délégation équatorienne. C'est le rabbin Shmuel Rabinowitz, qui les a accueillis et leur a expliqués la profonde signification du site, monument éminemment important pour le peuple juif.
Au cours de la visite, le président et le rabbin ont lu ensemble le Psaume 121. Ensuite, le président Noboa s'est tenu à côté des pierres du Mur occidental et a prié dans le silence - pour le succès dans son rôle, pour la paix pour son peuple et pour le renforcement des liens entre l'Équateur et Israël - et a placé une note personnelle entre les pierres.
Après sa visite au Mur occidental, le président a rencontré le rabbin Rabinowitz pour un entretien prolongé. Noboa a évoqué son soutien indéfectible à Israël et au peuple juif. Il a déclaré que son pays continuerait de soutenir Israël dans sa juste lutte contre le terrorisme – une lutte qu'il mène lui-même dans son propre pays au nom des citoyens qui aspirent à la vie.
Gabriel Attal