Lors d'une visite à Bakum, l'immense base d'induction militaire du centre d'Israël, le chef du gouvernement israélien, Benyamin Netanyahou, rencontre ce mardi de jeunes s'enrôlant dans le Corps blindé et le Corps du génie de combat de Tsahal. Le Premier ministre insiste sur la nécessité d'achever les objectifs de la guerre à Gaza. Dans une vidéo partagée par son bureau, on voit Netanyahou saluer et envoyer les nouvelles forces après quoi il félicite les deux corps pour avoir "réalisé des performances exceptionnelles dans cette guerre".
"Ces deux forces sont celles qui nous ont apporté les grandes victoires que nous avons remportées jusqu'à présent", a affirmé Netanyahou, en évoquant les frappes contre le Hamas, le Hezbollah, le régime d'Assad en Syrie et l'Iran.
"Mais il reste encore nécessaire de vaincre complètement l’ennemi à Gaza, de libérer tous nos otages et de garantir que Gaza ne soit plus une menace pour Israël", poursuit-il, réitérant ses trois objectifs déclarés pour la guerre.
"Nous n'abandonnons aucune de ces missions. Nous les accomplirons ensemble grâce au grand sacrifice de nos combattants, hommes et femmes", indique-t-il. Netanyahou souligne qu'il s'agit du sixième cycle de recrutement depuis le début de la guerre et précise que "plus de soldats que jamais" sont mobilisés, et "qu'on constate également une augmentation considérable du nombre de femmes se portant volontaires pour des missions de combat".
Gabriel Attal