Le journaliste, Michael Darmon, était l'invité de Christophe Barbier ce mardi matin dans "Le Barbier du matin" dans le 6-9 d'Ilana Ferhadian sur Radio J. Il est revenu sur la mort du Pape François et l'héritage qu'il a laissé. "Le Premier ministre israélien veut souligner sa réprobation à l’égard des propos du pape depuis le 7 octobre, notamment quand il a expliqué qu’on était peut-être face à une possibilité de génocide", a t-il affirmé. "Il était considéré comme de gauche parce qu’il a beaucoup bousculé l’appareil du Vatican, la Curie, qu’il a réformée."
"Il a été victime de son pacifisme. Il a beaucoup scandalisé quand il a dit aux Ukrainiens qu’il fallait sortir le drapeau blanc", a souligné Michael Darmon.
"Juste avant le 7 octobre, avec un journaliste israélo-portugais, son ami intime, il organisait une vaste veillée de prières à Abu Dhabi avec les acteurs des accords d’Abraham."
Michael Darmon a ajouté : "Un article dans une revue proche du Vatican dit que la solution à deux États n’est plus envisageable au vu du terrain, et qu’il faut lutter désormais pour l’égalité des droits dans un seul Etat."
Gabriel Attal