Consultez toute l'actualité du jour ainsi que les derniers articles, podcasts et vidéos.
Le ministre israélien de l’Éducation, Yoav Kisch, a envoyé ce soir, mardi, une invitation officielle au président des États-Unis Donald Trump afin qu’il participe à la cérémonie du Prix Israël, qui se tiendra à Jérusalem lors du 78ᵉ anniversaire de l’indépendance de l’État d’Israël.
Souffrant de graves traumatismes, il a été accueilli dans un hôpital de Haïfa
À la veille de sa rencontre avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, le président américain Donald Trump a averti, dans un entretien téléphonique accordé à la télévision israélienne, que l’échec des négociations avec l’Iran pourrait conduire à une action militaire.
Le chef d’état-major de l’armée de terre, le général Maruli Simanjuntak, a indiqué que ses troupes avaient déjà entamé un « stade préliminaire de préparation » en vue de cette mission
Wafik Safa, chef de l’unité de liaison et de coordination du Hezbollah, a quitté ses fonctions ce week-end, remplacé par Hussein Abdallah, proche du secrétaire général Naïm Qassem et jusqu’ici responsable de la sécurité dans le sud du Liban pour l’organisation, se dirige-t-on vers une direction à dominante plus politique que religieuse ?
À la veille d’une rencontre Netanyahu-Trump, l’accélération militaire iranienne inquiète Jérusalem.
Une scène tendue révélatrice d’une fracture croissante entre autorités arabes locales et gouvernement sur la sécurité intérieure.
La reprise des exportations de Caracas pourrait influencer l’approvisionnement, le commerce et, à terme, les prix de l’énergie en Israël.
Voir plus de publications