Consultez toute l'actualité du jour ainsi que les derniers articles, podcasts et vidéos.
Entre calculs électoraux, intérêts économiques et ambitions régionales, Israël et l’Arabie saoudite avancent vers une normalisation progressive.
Des centaines de personnes se sont rassemblées à Nir Oz pour accompagner Tamir Adar, otage restitué par le Hamas. Entre douleur, colère et émotion, son frère Nir et le président Herzog ont livré des paroles qui ont profondément touché Israël.
Deux découvertes fascinantes dans la Cité de David lèvent le voile sur la Jérusalem du Premier Temple : une amulette gravée au nom d’un haut fonctionnaire et un fragment de lettre administrative venu tout droit de l’empire assyrien.
Le parti ultra-orthodoxe se retire de toutes ses fonctions au sein de la coalition, invoquant le non-respect des engagements pris sur le statut des étudiants des yeshivot.
Michael Ben-Gad, professeur à Londres, a été menacé par des militants pro-palestiniens masqués lors d’une conférence. Malgré la peur, il refuse de céder.
Le ministère iranien du Renseignement affirme avoir identifié plusieurs collaborateurs de la chaîne persanophone Iran International, qu’il qualifie d’« anti-iranienne », et prétend que ses locaux se trouveraient en Israël, le Shin Bet enquête
Me Nili Naouri-Kupfer : "Il est temps qu’Israël affirme sa souveraineté sur la Judée-Samarie, terre ancestrale du peuple juif. Même Trump le comprendra !"
Il entend protester contre le retard pris dans l’adoption de la loi sur l’exemption du service militaire pour les étudiants des yeshivot.
Voir plus de publications