Consultez toute l'actualité du jour ainsi que les derniers articles, podcasts et vidéos.
Selon des sources arabes, une intense activité diplomatique s’est déployée ces dernières 24 heures dans le monde arabe afin de désamorcer une possible attaque américaine contre l’Iran, en toile de fond : la crainte d’un affrontement militaire direct entre Washington et Téhéran, susceptible d’embraser l’ensemble de la région et d’affecter directement les pays voisins.
En Israël, le calendrier budgétaire ne laisse aucune place à l’improvisation, la loi impose au gouvernement de faire adopter le budget de l’État au plus tard le 31 mars, à défaut, la sanction tombe d’elle-même : dissolution automatique de la Knesset et élections anticipées dans un délai d’environ 90 jours.
Après la neutralisation d’un terroriste, la hiérarchie policière envoie un message clair sur la riposte face aux attaques.
Un haut responsable iranien vise explicitement le cœur d’Israël dans un message de dissuasion adressé à Washington.
Recherché pour importation de femmes à des fins de prostitution, Yosef Kuperschmidt a été remis à Israël après son arrestation en Serbie.
Un indicateur social fort dans les zones évacuées du nord et du sud, symbole d’un retour progressif à la vie civile.
Dans un moment de recueillement national, les plus hauts responsables de l’État ont salué le sacrifice du jeune policier et affirmé la détermination d’Israël à poursuivre le combat.
La crise économique s’aggrave en Iran, sur fond de tensions sécuritaires et de pression internationale.
Téhéran met en avant sa présence sur un point névralgique du commerce mondial, dans un contexte de tensions régionales persistantes.
L'utilisation des téléphones portables sera totalement prohibée dans les écoles primaires durant toute la journée scolaire
Voir plus de publications