Israël

    Gideon Sa'ar à l'envoyée de l'Union européenne : Israël mène la guerre du monde libre

    2 minutes
    24 mars 2025

    ParGabriel Attal

    Gideon Sa'ar à l'envoyée de l'Union européenne : Israël mène la guerre du monde libre
    Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa'ar

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa'ar, a reçu ce lundi matin la Haute Représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères, Kaja Kallas, pour lui souhaiter la bienvenue à « Jérusalem DC, la capitale de David ». « Nous menons désormais la guerre du monde libre. L'Iran, les Houthis, le Hamas et le Hezbollah nous attaquent, car nous sommes proches. Mais ne vous y trompez pas : leur guerre est dirigée contre la civilisation occidentale, contre ses valeurs et ses modes de vie. Il est naturel que nous attendions davantage de soutien de l'Europe », a affirmé le chef de la diplomatie israélienne lors d'une conférence de presse conjointe. 

    « Ce n'est qu'après la défaite de l'EI sur le champ de bataille qu'il a cessé d'attirer de jeunes Européens dans ses rangs », a poursuivi Sa'ar.

    Dans sa conclusion, Sa'ar s'est adressé directement à Kallas, soulignant qu'« Israël et l'UE partagent de nombreux défis » et que « avec nos amis américains, nous devons nous unir contre l'axe du mal que constituent l'Iran, les Houthis, le Hamas et le Hezbollah. Je crois que ce que nous avons commencé à Bruxelles peut transformer nos défis en opportunités. Cela peut apporter davantage de stabilité et de prospérité à Israël, à l'Europe et au monde libre. »

    Gabriel Attal