Le secrétaire d'Etat américain, Marco Rubio, a est revenu sur l'accord avec l'Iran, affirmant : "Nous voulons un accord, mais pas à n'importe quel prix." Selon lui, "nous n'accepterons pas que le détroit d'Ormuz appartienne à un État. On peut appeler cela un paiement ou une compensation, mais au final, ce n'est qu'une question de sémantique." Rubio a poursuivi : "Nous voulons nous assurer que chaque décision prise dans le cadre de cet accord prenne en compte les intérêts de nos alliés."