Le Paris de RadioJ

    La baleine et le musicien, un beau film-documentaire - Le Paris de Radio J

    1 minute
    24 juin 2026

    ParGabriel Attal

    La baleine et le musicien, un beau film-documentaire - Le Paris de Radio J
    La baleine et le musicien

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Le film-documentaire "La baleine et le musicien" sorti le 17 juin dernier en France part du constat que les baleines ne connaissent du monde humain que le bruit des moteurs et la pollution sonore. Valentin Paoli prend le pari d'entrer en contact avec la musique et la voix de Yael Naïm, entourée de toute une équipe de scientifiques, des biologistes et des éthologues pour les encadrer. Le documentariste filmant le compositeur Rone va tenter cette expérience. Il s'agit d'un thriller empreint de poésie.

    Un événement sélectionné par la rédaction de Radio J.

    Gabriel Attal