International

    L'Iran affirme avoir eu une "brève discussion" sur le nucléaire avec les Etats-Unis

    1 minute
    22 juin 2026

    ParGabriel Attal

    L'Iran affirme avoir eu une "brève discussion" sur le nucléaire avec les Etats-Unis
    Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmail Baghaei

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    L'Iran déclare avoir eu une "très brève discussion" avec les Etats-Unis sur son programme nucléaire lors des pourparlers en Suisse, tout en soulignant qu'il ne s'agissait pas de "négociations". Le porte-parole de la diplomatie iranienne, Esmail Baghaei, a indiqué "qu'aucun détail n'a été abordé, et on ne peut pas dire que les négociations sur le nucléaire aient commencé". Selon lui, la délégation américaine "a présenté ses positions de manière très succincte", alors que l'Iran a fait de même, qualifiant ces échanges de simple "présentation de nos positions" respectives.

    Gabriel Attal