International

    Dana Eden, productrice de la série "Téhéran", retrouvée morte à Athènes

    2 minutes
    16 février 2026

    ParGabriel Attal

    Dana Eden, productrice de la série "Téhéran", retrouvée morte à Athènes
    La productrice de la série "Téhéran", Dana Eden zal

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    La productrice de la série "Téhéran", Dana Eden, a été retrouvée morte à Athènes dimanche alors que le tournage de la quatrième saison de la série à succès était en cours en Grèce, a annoncé la chaîne publique israélien Kan. Selon les médias israélien, Dana Eden, 52 ans, a été retrouvée sans vie dans un hôtel de la capitale grecque par son frère, qui commençait à la chercher parce qu'elle ne répondait plus à ses messages. La police locale a ordonné une autopsie pour déterminer la cause du décès et a commencé à recueillir les images des caméras de sécurité ainsi que les témoignages du personnel de l'hôtel.

    La société de radiodiffusion publique israélienne a publié un communiqué déplorant le décès d'Eden : "Nous pleurons la disparition de notre collègue et partenaire de longue date à la Société de radiodiffusion publique israélienne, Dana Eden », indique le communiqué. « Dana comptait parmi les figures emblématiques de la télévision israélienne et a joué un rôle essentiel dans la création et la direction de certaines des productions les plus importantes et influentes de la société. Son héritage, tant professionnel que personnel, continuera de marquer la télévision israélienne pour de nombreuses années."

    La société de production de la série "Téhéran" a souligné le fait qu'il n'y avait aucune preuve d'acte criminel dans la mort de Dana Eden : "La société de production tient à préciser que les rumeurs selon lesquelles ce décès serait criminel ou motivé par le nationalisme sont fausses et sans fondement", ont déclaré Donna et Shula Productions dans un communiqué. "Nous appelons les médias et le public à ne pas publier de théories infondées et à faire preuve de responsabilité et de sensibilité. C'est un moment de profonde douleur pour la famille, les amis et les collègue." "Nous souhaitons préserver la vie privée et la dignité de Dana."

    Gabriel Attal